Mes 10 films d'animations préférés !

8.3.16


Ahhh les films ...
 Je pourrai en regarder toute la journée. Je voulais donc te partager mes 10 films d'animation (des dessins animés quoi..) préférés ! 

- Coraline 


Mon dessin animé favoris ! 
J'adore l'univers " glauque et bizarre " ! 
L'histoire est vraiment hors du commun et j'adore les décors, la manière dont est réalisé ce film, la matière des objets et des personnages. 
Je l'ai vue une bonne centaine de fois et je n'éxagère pas ! 

Synopsis :
 Coraline est une petite fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense maison. Toujours débordés par le travail, ces parents n'ont jamais le temps de s'occuper d'elle.
 En explorant sa nouvelle maison, Coraline découvre l'existence d'une porte conduisant à un monde parallèle, exacte réplique de sa propre vie, mais dans une version cependant nettement plus intrigante et intéressante.

- L'étrange noël de Mr Jack 


Le célèbre film d'animation de Tim Burton. Le meilleur à mon goût. 
L'histoire est originale et comme vous l'avez compris, j'adore les histoires originales et hors du commun. 
Ce film mélange l'amour et le macabre.

Synopsis :
Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé " le Roi des citrouilles " vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. 

- Wallace et Gromit 


J'adore tous les films de Wallace et Gromit. Mais celui-ci est mon préféré. 
J'aime beaucoup les personnages et les décors sont vraiment bien fait. 

Synopsis :
Un manchot vient louer une chambre chez nos héros, mettant Gromit à l'écart et gagnant les faveurs de Wallace. 
Le locataire s'avère être un criminel impitoyable que les autorités recherchent. Le malfaiteur projette d'employer la dernière invention de Wallace, un pantalon automatique en métal.

- Le chateau dans le ciel 


Les chefs d'oeuvres d'Hayao Miyazaki. 
J'aime beaucoup l'histoire un peu " mystérieuse " et Sheeta est vraiment attachante. 

Synopsis :
Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheera saute dans le vide en tentant de leur échapper. 
Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. 
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs.
 Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa.

- Chicken run 


Une histoire vraiment drôle et touchante que je n'ai retrouvée dans aucun autre film. 

Synopsis :
Ginger est une poule pondeuse dans un poulailler anglais.
 L'endroit est géré par le couple Tweedy, dont la femme est méchante et acariâtre et le mari faible et poltron.
 Lassée de son absence de liberté, de sa vie monotone et du risque de finir dans l'assiette des propriétaires, l'énergique et volontaire Ginger tente régulièrement de s'enfuir, mais se fait rattraper chaque fois. Son objectif est de faire évader toutes ses congénères.

- Toy story


Je pense que tout le monde le connaît.
Je trouve ce film assez drôle malgré qu'il soit pour les enfants. 

Synopsis : 
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

- Le voyage de Chihiro 


Une histoire vraiment particulière remplie de magie.
J'ai mis des années à la comprendre. Il reste un très beau film. 

Synopsis : 
Chihiro, dix ans s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme.
 Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets et ne tardent pas à se jeter dessus. 
Ils se retrouvent alors transformés en cochons. 

 - Moi, moche et méchant 


Un film assez drôle et émouvant. Je n'aime pas vraiment ce genre de graphisme, mais l'histoire est bien. 

Synopsis :
Gru, un méchant, complote le plus gros casse de tout les trmps : voler la lune.
 Un jour il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

 - Ponyo sur la falaise 


Une histoire très touchante entre deux enfants, encore une fois remplis de magie. 

Synopsis : 
Le petit Sosule, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise. Un matin, alors qu'il joue sur la plage, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui.

- Dragons 


Une relation magnifique entre un dragon et son propriétaire. 

Synopsis:
Harold, jeune Viking peu à son aide dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avrc un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens â voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Voilà, j'espère que ma sélection t'aura plu et n'hésite pas à me dire quels sont tes films préférés ! 
 
                                                           xxx


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Mon film d'animation favoris (toute catégories comprises) est l'étrange noël de mr jack. ♡
    Très bonne sélection en tout cas, il n'y a que Dragons que je n'ai pas encore vu et Moi moche et méchant qui ne m'a pas convaincu.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il est vraiment génial l'étrange noël de Mr Jack. Aimes-tu le film Coraline ?
      Merci beaucoup c'est gentil de ta part, Dragons et moi moche et méchant c'est plus pour les enfants, il faut accrocher.

      Merci et bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer