Ma routine du visage

11.3.16

Aujourd'hui je reviens pour te parler de ma routine soin du visage. Pendant de nombreuses années j'ai négligé cette étape (oui c'est pas bien, je sais...). 
Mais maintenant j'ai enfin trouvé une bonne routine qui convient à ma peau. 



Tout d'abord, j'utilise cette eau micellaire de garnier pour me démaquiller et aussi en tant que tonique. Elle démaquille vraiment bien le maquillage (même le waterproof !) Elle est toute douce et n'irrite pas la peau. Elle est également parfaite en tant que tonique puisqu'elle enlève les petites impuretés du visage et l'excès de sébum.


Ensuite sous la douche, j'utilise le gel nettoyant purifiant de chez Bioderma. 
Cela fait quelques mois que je suis en train de le tester et je le trouve vraiment génial ! J'avais déjà testé celui d'Avène qui est aussi très bien mais qui avait tendance à assécher ma peau. Alors que celui de Bioderma est vraiment parfait pour les peaux mixtes à grasses, il nettoie sans dessécher et enlève VRAIMENT les imperfections sur plusieurs jours. 


Ensuite j'utilise l'eau de rose de Christian Lenart pour apaiser ma peau après la douche. Je l'aime bien, elle sent bon et apaise la peau du calcaire.


Ma crème hydratante chouchou ! 
La crème bienfaisante de garnier, la fameuse. Je la trouve bien, sa texture est très légère vue que c'est une gelée, elle hydrate bien ma peau sans laisser de film gras ou collant. 


Et pour finir quand j'ai quelques petits boutons, j'applique le gel Erythrogel, qui est un banal gel asséchant pour les imperfections, mais qui fait quand même bien son job. 

Et toi, quelle est ta routine ? 

                                                           xxx

You Might Also Like

0 commentaires