Démêlant Schwarzkopf VS Le Petit Olivier

27.12.15

Aujourd'hui, je reviens pour te parler de deux démêlants. Il faut savoir que je n'ai pas forcément les cheveux secs, avec une montagne de noeuds. 
Mais j'aime bien pouvoir démêler mes cheveux en douceur, et sans efforts.  


Tout d'abord le démêlant Schwarzkopf est déstiné aux cheveux ternes, rêches et sans éclat. Ce démêlant est celui de la gamme hair repair, à la kératine liquide.  
Ses promesses : " 1- Démêlage facile & immédiat, 2- lissage de la surface des cheveux pour un toucher soyeux, 3- souplesse & brillance intense. " 
La formule de ce démêlant est enrichie en soie liquide sensée lissée la surface des cheveux et renforcé la brillance de 
ceux-ci.
  
Le packaging est simple, de couleur rose, simple et basique. Par contre je trouve la forme de la pompe et de la bouteille pratique.

L'odeur est assez agréable, et douce, mais parfois elle me gêne car on ne sent qu'elle et plus mon parfum ! 
L'odeur reste dans les cheveux une fois appliquer. 

J'utilise ce produit quand mes cheveux sont secs. Je vaporise sur mes cheveux, je brosse, et là..... magie !  

Des cheveux doux, souples et démêler sans effort ! Par contre l'effet " brillance " n'est pas vraiment présent.
  Ce qui fait la différence avec ce démêlant, c'est que malgré sa composition assez " chargée ", il ne graisse pas les cheveux, et c'est un miracle pour les miens qui graissent très vite. 

 C'est un bon démêlant pour les personnes qui ont les cheveux gras, et ne coûte que 5€ en supermarché. 

Ensuite le démêlant Le Petit Olivier est destiné aux cheveux secs et abîmés.   
Ce démêlant est celui de la gamme aux huiles d'olive, karité et argan.                Sa promesse : " vos cheveux sont instantanément faciles à démêler, nourris et réparés, fluides et lumineux." 

Le packaging fait assez vieillot, je ne suis pas fan. L'odeur est assez chimique, c'est assez fort et désagréable. Elle reste également dans les cheveux.

Niveau efficacité, il démêle super bien et rend les cheveux encore plus doux que celui de chez Schwarzkopf. Mais (oui il y a toujours un mais...)  il graisse mes cheveux ! Et les alourdis en plus de ça ..  ( et ne les rends pas du tout " lumineux "). 
 Bon en même temps ce n'est pas un démêlant pour cheveux gras mais quand même ! 

C'est un bon démêlant pour les cheveux secs et abîmés et non pour les cheveux gras, et il coûte 3€ en supermarché.

Le petit gagnant est celui de chez Schwarzkopf car il ne graisse pas mes cheveux et remplis très bien son job de démêlant ! 

Et toi, utilise-tu un démêlant ?   
                                                           xxx

You Might Also Like

2 commentaires

  1. C'est vrai que le démêlant Schwarzkopf est super, j'ai les cheveux qui s'emmêlent très facilement et pour moi il est parfait! J'ai même trouvé sur leur site quelques astuce pour faciliter le démêlage http://www.schwarzkopf.fr/skfr/fr/accueil/conseils/trucs_et_astuces/conseils_coiffure/art-du-demelage.html ça me sert beaucoup personnellement, donc je partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super je trouve ! Oh merci pour le lien, c'est très utile ! Bisous :)

      Supprimer